IL M’A TROUVEE ...

A l’époque, mes parents étaient plongés dans des croyances et pratiques occultes avec ses tourments et ses pleurs. En parallèle, ils envoyèrent toutes mes grandes sœurs évoluer dans la tradition catholique toutes jeunes avec ses différents rituels: communion, baptême, confirmation… C’était totalement dénué d’une quelconque démarche de recherche du Dieu vivant comme beaucoup encore aujourd’hui.
Ma mère ayant dû quitter le foyer conjugal en l’occurrence un  mariage terriblement malheureux alors que j’avais 4 ans avec ses enfants, je me suis donc retrouvée dans une autre ville, à Libreville, la capitale du Gabon.

J’avais commencé à aller dans une Eglise évangélique grâce à ma mère qui maintenant cherchait Dieu et qui m’y emmenait moi seulement la 8e d’une grande fratrie de 9 personnes. J’y allais très fréquemment avec joie.

A l’âge de 10 ans, au cours d’un temps d’échanges autour de la bible dans une maison, j’ai réalisé l’existence du vrai Dieu, le Seigneur Jésus-Christ. Il était venu sur la terre afin de payer à ma place le châtiment que méritaient mes péchés. Il avait besoin de mon autorisation pour pouvoir prendre la place du Roi dans ma vie.

J’ai continué ma vie comme avant. Rien n’avait changé ni dans ma vie ni dans mon raisonnement. 10 ans plus tard, je me suis retrouvée en France dans la ville de Nantes après mon baccalauréat. J’ai commencé à m’orienter vers des chemins glissants loin des voies de Dieu, selon les coutumes des jeunes de mon époque. J’étais attirée par différentes choses que la Bible appelle « péchés ». Je ne souhaitais qu’être mon propre « maître » en obéissant à mes pensées ainsi qu’à mes désirs aussi coupables soient-ils. Un jour dans ma chambre à la Cité Universitaire Chanzy, j’ai clairement entendu la voix de Dieu résonné dans mon cœur. Il m’a clairement affirmé ceci : « Je me retrouverais en Enfer si je ne renonçais pas à ma manière de vivre »
Au même instant, j’ai pris conscience de mes péchés. Je les voyais maintenant avec horreur. J’ai réalisé ma culpabilité envers Dieu. Ma vie, ma nature ne méritait que le châtiment éternel qu’est l’Enfer.
Seul Dieu pouvait me sauver grâce à son pardon à travers le prix payé sur la croix par son Fils Jésus-Christ l’unique Juste.  J’ai pris ainsi cet engagement de le suivre pour le restant de mes jours. Dieu m’ayant ouvert les yeux sur la réalité du péché dans ma vie, il m’a poussé directement à tout abandonner et à lui laisser à travers sa Parole me guider, prendre la place du Roi. C’était le temps de ma nouvelle-naissance en Christ ! J’étais enfin devenue la fille du Créateur de l’univers, le Dieu Tout-Puissant. La souffrance liée à l’absence de cette figure paternelle dont j’avais été privée au cours de ma jeunesse avait complètement disparu. J’avais enfin trouvé le Père par excellence dont tous les « Hommes » ont besoin. J’étais maintenant graciée. Le poids de ma culpabilité s’était envolé.
Tout a été naturel, l’Esprit de Dieu m’avait envahi. Obéir à Dieu devenait facile, une joie. L’immensité de son amour inconditionnel m’a saisi. Cet amour n’était pas le fruit d’un calcul à la manière des hommes mais complètement GRATUIT. Il a comblé le vide de mon cœur en manque de pleins de choses et notamment de l’amour. J’ai compris que Jésus seul pouvait me combler comme personne ne pouvait le faire. Dorénavant je pouvais venir à lui pour être réellement rassasiée. Il est celui qui ne me décevra jamais et qui ne m’abandonnera jamais! Il est la bonne adresse !

Dès ce temps, je n’ai plus été la même. J’étais devenue une nouvelle personne fermement décidée à vivre à contre-courant. Grâce à Dieu, je débordais du désir de le servir. Une soif grandissante de le connaître à travers sa Parole m’avait saisie. La véracité de la Bible était évidente. J’étais rempli du désir d’être un bon instrument entre ses mains. J’avais compris que je ne devais plus faire un marché dans la Bible en prenant les versets qui m’arrangeaient ou qui étaient en phase avec mon intelligence humaine limitée. Dieu me voulait à 200% : esprit, âme et corps. Sa Parole, la Bible était vraie et devenait vivante pour moi. C’était telle une eau fraîche donnée à un cœur assoiffé et aride. J’avais maintenant soif d’être enseigné par Dieu comme un enfant sans opposer de résistance.
Sa présence dans ma vie me pousse à l’honorer dans mes actions ainsi que dans ce que j’écoute ou regarde au quotidien.
Je désire publier son message d’espoir. Je le supplie de toucher les cœurs conformément à ses promesses contenues dans deux versets.

« Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé toi et ta famille » (Actes 16 :31).  « Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et qu’ils parviennent à la connaissance de la Vérité » (1 Tim 2:4).

Forte de mon engagement intérieur à suivre Jésus-Christ où qu’il m’emmène, j’ai décidé de me faire baptiser au cours de l’année qui a suivi.
L’œuvre de son Esprit-Saint continue toujours maintenant même dans les épreuves car la vie en Christ n’est pas « un long fleuve tranquille ». Dieu me montre mes fautes. Il cherche à me transformer afin que je lui ressemble davantage au quotidien. Il m’accorde sa capacité surnaturelle pour lui obéir avec plaisir.
Ma prière est celle-ci que rien ni moi même ne me sépare de son amour manifesté en Christ-Jésus comme il l’a promis jusqu’à la fin de mes jours sur cette terre éphémère.

« Oui, j'en ai l'absolue certitude: ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni le présent ni l'avenir, ni les puissances, ni ce qui est en haut ni ce qui est en bas, ni aucune autre créature, rien ne pourra nous arracher à l'amour que Dieu nous a témoigné en Jésus-Christ notre Seigneur » (Rom 8:38-39).

Peut-être que toi aussi tu réalises ton besoin de combler ce vide dans ton cœur que rien ne parvient à remplir… Dieu t’aime tellement…Il est là prêt à te rassasier. Tu peux aussi expérimenter son Amour.